12/12/2009 19:31:52
Pour une CAN et un Mondial 2010 sans délestages
Le gouvernement camerounais veut se rassurer que les populations vivront la Coupe d'Afrique des nations (CAN) et la Coupe du monde de football 2010 sans interruption de courant électrique, a appris la PANA de source officielle.
APA
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Ainsi, l'Agence camerounaise de régulation du secteur de l'électricité (ARSEL) a été commise pour inspecter le niveau d'eau et l'état des barrages réservoirs de Mbakaou, Bamendjin et Mapé (ouest).

La mission de l'ARSEL commence jeudi prochain et s'achève le 22 décembre courant.

Au bout de cette mission, l'ARSEL devra donner son rapport sur le niveau d'eau exact en vue de prévenir l'étiage qui pourrait survenir pendant la Coupe d'Afrique des nations et la Coupe du monde de football de l'année prochaine.

L'ARSEL a aussi pour mission de vérifier l'exécution du programme d'investissement prévu dans le domaine de la production et du transport, le déroulement du plan de production et l'état des équipements de production à la veille du démarrage de la régularisation du fleuve Sanaga, prévu pour début janvier 2010, avec la construction du barrage hydroélectrique de Lom Pangar.

AES-SONEL, la société en charge de la production, du transport et de la distribution de l'énergie électrique au Cameroun depuis juillet 2001, rassure que "malgré la forte demande dans le Réseau interconnecté sud (RIS) en période de grande compétition de football et en saison sèche, il y a une prévision de 17 mégawatts en plus en terme d'offre totale hydraulique et thermique".

La construction de la centrale thermique de Yassa à Douala en phase d'achèvement constitue une bouffée d'oxygène pour AES- SONEL.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE