Attaque bus des Togolais

 LUBANGO — Le capitaine du Cameroun Samuel Eto’o a regretté mardi que “certains individus essaient de salir l’image de l’Afrique” en parlant du mitraillage du bus de la délégation togolaise vendredi par des rebelles à Cabinda.

“Je comprends et partage la douleur de la nation togolaise, a dit Eto’o. J’ai eu le capitaine du Togo au téléphone (Emmanuel Adebayor) et je lui ai présenté notre soutien. C’est dommage que certains individus essaient de salir l’image de l’Afrique, parce qu’il s’agit de l’image de l’Afrique”.

“Mais le football est au-dessus de tout, même de la politique, a poursuivi l’attaquant camerounais. Le foot sera là pour réunir, même si nous aurons toujours une pensée pendant et après pour les Togolais”.

Le sélectionneur des Lions indomptables, Paul Le Guen, a également fait part de sa “compassion”: “On a joué contre eux, on les connaît, on partage leur douleur. On n’a jamais envisagé de quitter la compétition, car ce n’est pas une bonne solution: partir ne rime à rien. Mais je comprends les raisons qui amènent le Togo à quitter la compétition”.

L’équipe du Togo est rentrée à Lomé dimanche, alors qu’elle devait entrer en lice lundi, à la suite du mitraillage de son bus vendredi qui a fait deux morts (le chargé de communication et un entraîneur adjoint) et plusieurs blessés.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.