15/01/2010 15:48:14
Le Cameroun partage la douleur du peuple ha´tien
Le chef de l’Etat ca­me­rou­nais, Paul Biya, a fait par­ve­nir un mes­sage de condo­léances et de sou­tien du peuple ca­me­rou­nais à son ho­mo­logue de Haïti René Gar­cia Pre­val
APA
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

APA- ​Doua­la (Ca­me­roun) Le chef de l’Etat ca­me­rou­nais, Paul Biya, a fait par­ve­nir un mes­sage de condo­léances et de sou­tien du peuple ca­me­rou­nais à son ho­mo­logue de Haïti René Gar­cia Pre­val suite au violent séisme qui a frap­pé ce pays fai­sant plus de 100.​000 morts d’après des sources concor­dantes.

« Le peuple ca­me­rou­nais et moi-​même avons suivi, bou­le­ver­sés les images du séisme dé­vas­ta­teur qui a frap­pé votre pays », a écrit Paul Biya dans un com­mu­ni­qué dont APA s’est pro­cu­rée une copie ven­dre­di.

En cette tra­gique cir­cons­tance, « je tiens à vous pré­sen­ter en mon nom et au nom du peuple ca­me­rou­nais, nos condo­léances les plus sin­cères, aux­quelles j’as­so­cie pour les fa­milles éplo­rées et le peuple haïtien en­deuillé, l’ex­pres­sion émue et notre sym­pa­thie et notre so­li­da­ri­té », rap­porte le com­mu­ni­qué.

Pour l’ins­tant, les au­to­ri­tés ca­me­rou­naises ne se sont pas en­core of­fi­ciel­le­ment pro­non­cées sur le dé­blo­cage d’une éven­tuelle aide fi­nan­cière ou ma­té­rielle.

Tou­te­fois, il convient de si­gna­ler qu’une cin­quan­taine de po­li­ciers ca­me­rou­nais ont ef­fec­tué ces der­niers temps des mis­sions de sé­cu­ri­té à Haïti dans le cadre des Na­tions unies, cer­tains d’entre eux s’y trou­vaient en­core au mo­ment du séisme.

Qua­rante-​huit heures après ce drame, on ne sait pas en­core s’il y a des ca­me­rou­nais parmi les vic­times.

Le Cameroun partage la douleur du peuple ha´tien

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE