23/01/2010 15:48:16
Le Cameroun annonce une aide financière Hati
Le président camerounais Paul Biya est en voie d’accorder une aide financière à Haïti suite au séisme meurtrier du 12 janvier.
Xinhua
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le président camerounais Paul Biya est en voie d’accorder une aide financière à Haïti suite au séisme meurtrier du 12 janvier pour lequel les sources officielles du pays ont établi un bilan de quelque 75.000 morts, a annoncé vendredi en début de soirée à Yaoundé le ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary.

"Le chef de l’Etat, naturellement dans un élan de solidarité et d’amitié, s’apprête à mettre à la disposition de cet Etat frère éprouvé aujourd’hui tout ce qui est nécessaire pour lui apporter l’ assistance, à l’instar de ce que d’autres pays ont fait", a-t- il déclaré lors d’un point de presse dans son ministère, sans donner d’indication sur le montant de l’aide annoncée, malgré l’ insistance des journalistes d’obtenir cette précision.

"Cette aide à la discrétion du chef de l’Etat", s’est-il contenté de dire, affirmant qu’il venait de discuter avec des Haïtiens résidant dans la capitale camerounaise qui ont souhaité pour leurs compatriotes en détresse au pays "une présence de médecins, des médicaments et peut-être ce dont ils ont besoin pour manger".

Face aux questions des journalistes sur cette décision jugée tardive, M. Tchiroma Bakary a rappelé que le 15 janvier le président Biya a adressé une lettre de condoléances à son homologue haïtien René Préval en signe de solidarité et de fraternité avec le peuple haïtien. (Xinhua)

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE