03/02/2010 15:30:14
Cameroun: Sky Radio nouveau autorisée de diffusion
Le ministre de la communication Issa Tchiroma publié mardi 03 janvier un communiqué autorisant la réouverture de la Chaine
Le journal du Cameroun
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Sky One peut de nouveau émettre
Certaines sources en faisaient mention mais c’est finalement ce mardi 03 janvier que le ministre a autorisé la radio Sky One, à pouvoir de nouveau émettre dans la capitale camerounaise Yaoundé. Le communiqué ne donne aucune motivation à cette réouverture. Je tiens à souligner et à apprécier à sa juste valeur, la disponibilité et la sollicitude du ministre de la Communication. Nous espérons que très bientôt les choses rentreront dans l’ordre. Notre principale préoccupation aujourd’hui est de nous réconcilier avec notre tutelle avait affirmé Joseph Angoula Angoula, le directeur général de Sky One radio, lors d’une conférence de presse organisée le 3 octobre 2009 dernier.

Lundi 17 août 2009, au terme d’une concertation avec ses principaux collaborateurs et des représentants d’autres administrations, le ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary a signé une décision portant fermeture de la radio. La chaîne était sanctionnée selon le communiqué officiel pour les nombreuses dérives professionnelles relevées principalement dans l’un de ses programmes de grande écoute,Le tribunal. Une dizaine de jours plus tôt, l’émission incriminée avait été suspendue, et des discussions avaient été engagées avec les promoteurs de la radio pour les inviter à plus « de responsabilité ». En ce moment-là les dirigeants de la radio s’étaient refusés à suspendre l’émission.

Nous allons désormais faire attention sur tout ce qui passera à l’antenne. Nous avons eu très mal lors de la fermeture. Si une autre chance nous est donnée par la réouverture, nous allons rester une radio citoyenne qui ne fera plus rien de tout ce qui nous a été reproché
affirmait déjà Joseph Angoula Angoula. La réouverture de cette radio est aussi un geste fort du ministre Issa Tchiroma qui malgré les reproches qu’on peut lui faire dans sa communication, a clairement montré depuis son arrivée a gouvernement sa volonté d’établir un véritable dialogue avec les acteurs des secteurs des médias d’information au Cameroun. Issa Tchiroma a prescrit aux promoteurs de Sky One Radio de se conformer à la règlementation en vigueur.

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE