04/03/2010 23:09:09
Près de huit cent boutiques incendiées au marché de Tiko, au Cameroun
apanews
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

                  http://www.lemessager.net/show_image_NpAdvMainFea.php?filename=/2010/03/incendie.png&cat=1&pid=7751&cache=false

APA – Douala (Cameroun) Le marché de Tiko (Sud-ouest) à une quarantaine de kilomètres de Douala a été entièrement brûlé par les flammes, occasionnant la perte de huit cent boutiques et des centaines de millions de francs CFA, selon un premier bilan, a appris APA, jeudi de source sécuritaire.

L’incendie qui aurait été provoqué par un court-circuit alors que tous les commerces étaient déjà fermés, a ravagé tout sur son passage, d’autant plus que la plupart des boutiques étaient construites en matériaux provisoires.

Malgré l’arrivée des sapeurs pompiers de Douala et ceux du Port de Tiko, le feu n’a laissé aucune chance aux commerces, réduisant totalement en cendre l’ensemble de cet espace commercial.

« Nous avons tout perdu, mon mari et moi, puisque nous possédions trois boutiques », a déclaré une commerçante éplorée.

Même sentiment pour John Okoro, ce ressortissant nigérian qui déclare « qu’il ne possède plus rien, le feu ayant tout emporté ».

Les autorités administratives et sécuritaires qui se sont rendues sur le lieu du sinistre ont constaté l’ampleur du mal, « car contrairement à Douala, Bafoussam, Limbé ou Yaoundé où c’est une partie du marché qui a été brûlée, ici, tout est parti dans les flammes », a indiqué Augustine Fonka Awa, le sous-préfet de Tiko.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE