17/03/2010 19:52:49
Drogba revient sur son rouge
L'Equipe.fr
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

«L'Inter a joué de la même manière que nous aurions voulu jouer et c'est ce qui a rendu le match difficile pour nous. C'est un résultat décevant mais nous devons maintenant nous concentrer sur le championnat et la Cup», a confié l'ancien Marseillais. Quant à son carton rouge reçu pour un geste d'énervement sur Thiago Motta en fin de match...

Frustré par l'élimination de Chelsea par l'Inter en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Didier Drogba avait eu un mauvais geste en fin de match qui lui avait valu une expulsion. «C'est difficile à accepter, parce que s'il est exact que j'ai marché sur son mollet, je ne pense pas que cela méritait un carton rouge. Mais le plus important, c'est que nous sommes éliminés de la compétition», a déclaré le buteur ivoirien de 32 ans. Expulsé l'an passé lors de la demi-finale perdue contre le Barça (0-0, 1-1), l'ancien Marseillais avait pris quatre matches de suspension et n'avait joué que deux matches lors de la phase de poules. Il avait été expulsé lors de la finale 2008 (116e minute de jeu) et en huitièmes 2006 contre le Barça.

Cette fois-ci, la sanction devrait être à nouveau lourde puisqu'il était sous le coup d'un sursis. Drogba devrait à nouveau être inéligible pour la phase de groupes de la C1 2010-2011. La suite d'une sorte de malédiction qui touche le buteur et Chelsea en Ligue des champions : éliminés en demie 2005 par Liverpool sur un but fantôme, éliminés en demie en 2007 par les Reds aux tirs au but, éliminés en demie en 2009 contre Barcelone alors qu'ils auraient du obtenir trois penalties. Le tout entrecoupé d'une finale 2008 perdue contre Manchester aux tirs au but. «C'est l'histoire de cette équipe, de ces joueurs. Une histoire de frustrations», a corroboré José Mourinho. «On est frustré en Ligue des champions parce que ça fait plusieurs saisons que l'on court après ce titre. J'espère que cela viendra un jour», a soupiré Drogba.

 

(Avec AFP)

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE