06/05/2014 01:21:29
Montréal. A la découverte de Missy BK, fleur de l'Afro-Pop africaine (Vidéo)
Comme elle respire, Missy BK chante... Lumineuse, audacieuse, vibrante, pleine de brillance pop et de saveurs, des vocables se bousculent au portillon pour décrire le timbre vocal de la belle camerounaise.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Missy BKLa scène musicale africaine pourra bientôt compter sur le talent de Missy BK.

Brillante, la Montréalaise d'origine camerounaise a déjà conquis un public de fans et réuni une énorme communauté grâce à son talent. La preuve de concept a d'ailleurs été un succès éloquent avec la sortie en début de cette année du clip "My baby" (Vidéo ci-dessous)

D'un tempérement très modérée, Missy aime "avoir du plaisir, se détendre et en même temps jouir de ce la vie nous offre de meilleur" selon ses propes termes. C'est justement le cliché qui se dégage à l'écoute de ses mélodies.

Comme elle respire, Missy BK chante... Lumineuse, audacieuse, vibrante, pleine de brillance pop et de saveurs, des vocables se bousculent au portillon pour décrire le timbre vocal de la belle. Avec son prochain album intitulé "My Time", elle ne manquera définitivement pas de s'imposer comme une figure d'envergure de la culture Afro-Pop.

La jeune artiste a accepté de se livrer un peu, lors d'une visite dans nos studios, dans le cadre de l'émission Diasporama

Bonjour Missy, si tu devais décrire ton style musical en quelques mots...

Juvénile, doucement joyeux, dansant et romantique selon le cas

Dans quel rythme le classifier?

Je le considère comme une fusion de style, africain et occidental. Ce qui en ressort c'est ce que j'appelle AFRO-POP

Comment es tu arrivée jusque là Missy?

Je tiens tout d'abord à préciser à vos lecteurs que je suis originaire d'Afrique centrale, plus précisément du Cameroun (Bamenda). J'ai été bercé depuis ma tendre enfance par le Makossa, le HighLife et d'autres rythmes de chez nous qui ont orienté mon choix de style.

Les artistes comme Annie Anzouer, Charlotte Dipanda, Flavor, P. Square et Burna Boy ont largement influencé ma perception de l'art musical. Le plus gros mérite revient à l'ivoirien Meiway de qui j'ai reçu conseils et ingrédients néccessaires; il a cru en moi et moi en lui, sans quoi ce rêve ne sera jamais devenu réalité.

La musique du clip "My Baby" est elle un single ou bien fait-elle partie d'un album particulier

Oh oui, "My Baby" fait partie the mon prochain albun intitulé "My time"

Nous attendons la sortie de l'album avec impatience...

Nous y travaillons, mon équipe et moi afin qu'il soit dans les bancs au plus tard fin mai de cette année

Des bons plans?

Le 30 avril dernier j'ai fait une prestation dans le cadre du 30eme anniversaire du festival nuits d'afrique. Le 3 Mai j'étais au festival culturel haitien de Montréal. Je chanterai à Toronto le 17 Mai aux festivités de célébration du 50 ans d'indépendance du Cameroun... La liste est loin d'être exhaustive et mon équipe y travaille activement pour plusieurs autres rendez-vous ultérieurs

Missy BK des plans extra-musicaux?

Oui justement j'ai l'intention, d'ici la fin de l'année de lancer Missy BK foundation. L'ONG aura pour but de donner de l'espoir aux enfants malades, abandonés et orphelins , de supporter leur éducation et d'essayer de leur garantir un avenir meilleur

Un dernier mot, Missy?

Je voudrais tout d'abord remercier le Seigneur, pour m'avoir emmené aussi loin. Je remercie mes fans, ma famille bien aimée et toute mon équipe de production, eux qui ont su faire de mon rêve une réalité. Merci à tous mes fans d'Allemagne, d'Amérique, d'Afrique et plus particulièrement du Cameroun: sans vous je ne serais pas là. Merci à vous cameroonvoice, de m'avoir donné cette chance de m'addreser au monde à travers votre média.

Entretien avec Sugar K.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE