07/05/2010 23:01:38
Hayatou va proposer la levée de la suspension du Togo
Le président de la Confédération africaine de football Issa Hayatou a accepté de demander au comité exécutif de la CAF la levée de la suspension du Togo pour les deux prochaines Coupe d'Afrique des nations, a annoncé vendredi la Fédération internationale de football (Fifa).
cafonline
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Cette décision a été prise à l'issue d'une réunion au siège de la Fifa entre les responsables de la CAF et de la Fédération togolaise (FTF) en présence du président de la Fifa Joseph Blatter, en sa qualité de médiateur auprès du Tribunal arbitral du sport.

"Un accord a été trouvé et le président de la CAF a accepté de demander au comité exécutif de la CAF de lever la sanction, a indiqué la Fifa dans un communiqué. Dans le même temps, la FTF a reconnu qu'elle n'avait pas communiqué à la CAF son retrait de la Coupe d'Afrique des nations conformément au règlement de la compétition et que la décision prise le 30 janvier 2010 par le comité exécutif de la CAF avait été conforme audit règlement de la compétition."

Le prochain comité exécutif de la CAF doit avoir lieu du 14 au 15 mai.

Le Togo avait été suspendu le 30 janvier pour s'être retiré de la CAN-2010, sur décision gouvernementale, à la suite du mitraillage de sa délégation, le 8 janvier à Cabinda (Angola), qui avait fait deux morts. Il avait demandé au TAS l'annulation de cette décision.

"Eu égard à l'aspect fortement émotionnel entourant cette affaire, les parties se sont efforcées de trouver une solution raisonnable afin de clore le dossier, a estimé Matthieu Reeb, secrétaire général du TAS. C'est une bonne nouvelle pour les joueurs de l'équipe togolaise ainsi que pour le TAS qui a pu trouver une issue favorable à cette médiation."

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE