13/05/2010 06:53:44
Ngoudjo vs Diaz : la croisée des chemins
Le boxeur montréalais d’origine camerounaise sera impliqué Vendredi soir à Primm, au  sud du Nevada  dans le combat principal du «ESPN Friday Boxing Night».
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le combat de vendredi soir entre le mexicain Julio Diaz et le Québécois d'origine camerounaise Hermann Ngoudjo revêt une importance capitale pour les deux boxeurs. Le très expérimenté Diaz (36-6-0), deux fois champion chez les 135 livres, a subi la défaite lors de ses deux derniers combats. Il fera le saut à 140 livres vendredi pour une des rares fois de sa carrière.

Diaz ne peut certainement pas se permettre une troisième défaite consécutive alors qu'il veut faire taire ses détracteurs qui le considèrent comme un vétéran usé et sur la pente descendante. Il veut plutôt démontrer au monde entier qu'il a toujours sa place parmi les meilleurs et qu'il mérite un combat de championnat.   « Je n'aurais jamais dû perdre ces deux combats,  je n'ai aucune excuse, mais j'ai appris beaucoup de ces expériences et j'en suis plus fort maintenant. Je vais le prouver vendredi soir » a-t-il expliqué à Fanatique.

D'ailleurs, « the Kidd » Diaz arrivera préparé comme jamais, lui qui termine un camp d'entraînement de huit semaines en Californie sous la supervision de son frère Joel. « Je me sens plus fort que jamais. J'ai connu le meilleur camp de ma carrière et je suis prêt pour tout ce que Ngoudjo me présentera ».

Quant à « la panthère noire » Ngoudjo, il attend ce moment depuis très longtemps. Lui qui a eu connu sa part de malchance en championnat du monde. D'abord une défaite controversée contre le légendaire Jose Luis Castillo en janvier 2007, puis un vol en bonne et dû forme contre Paul Malignaggi à Atlantic City l'année suivante. Par la suite, en janvier 2009, une douloureuse défaite contre Juan Urango au Centre Bell. La mâchoire fracturée, Ngoudjo avait démontré un courage hors du commun lors de ce combat. Il a mis plus d'un an pour guérir sa mâchoire et remonter dans le ring.

Le Québécois d'adoption attend patiemment une autre chance et il entend bien profiter de ce combat de dix rounds pour augmenter sa notoriété aux États-Unis. Chez GYM, promoteur de Ngoudjo, on se dit très confiant «  Hermann est plus fort physiquement et supérieur dans presque tous les domaines. » Une victoire de Ngoudjo pourrait lui ouvrir la porte à un combat de championnat du monde dans un avenir très rapproché.

Le combat sera retransmis sur les ondes de TSN 2, position 61 pour les abonnés de Videotron. Quant au Réseau des sports, on a plutôt choisi de présenter Les séries mondiales de Poker!

Bonne boxe!

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE