Un couple français menacé d’expulsion au Canada

David Barlagne est un ingénieur informatique. Lorsqu’il a présenté son projet aux représentants consulaires canadiens, il leur a avoué que sa fille Rachel avait une infirmité motrice cérébrale, un trouble neurologique congénital affectant ses mouvements de façon permanente.

Le couple s’est installé au Canada en 2005 et David a fondé son entreprise à Montréal. La famille Barlagne est parfaitement intégrée au Canada. « Nous nous sommes engagés par écrit, dès le début de la demande de résidence permanente, à assurer financièrement la prise en charge de notre fille Rachel, qui est dans une école spécialisée », raconte David.

En janvier 2010, le couple a formulé sa première demande de résidence au canada et celle-ci a été rejetée en raison de la maladie de leur fille, qui représente selon la législation canadienne un lourd fardeau pour le système de santé. La Cour fédérale a confirmé le rejet de leur demande de résidence permanente ce mardi, donnant  ainsi raison à l’agent des visas qui a rejeté leur première demande. La famille Barlagne est maintenant expulsable.

Stéphane Minson, un avocat associé du cabinet Joli-Cœur Lacasse à Montréal, est l’avocat de la famille Barlagne. Il compte solliciter l’intervention du ministre fédéral de l’Immigration, Jason Kenney, qui peut user de son pouvoir discrétionnaire pour faire annuler cette décision inhumaine.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.