25/06/2009 12:11:14
Iran : Ahmadinejad estime qu'Obama fait comme Bush
Mahmoud Ahmadinejad a accusé jeudi Barack Obama de se comporter comme son prédécesseur George Bush et lui a demandé de s'excuser publiquement de s'être ingéré dans les affaires intérieures iraniennes.
Reuters
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le président américain s'est dit "outré et choqué" mardi par la violence de la répression en Iran à la suite de la contestation par la rue des résultats officiels de l'élection présidentielle.

"M. Obama a commis une erreur en disant ces choses (...) Pourquoi est-il tombé dans ce piège et a-t-il répété ce que disait (son prédécesseur George) Bush?", a déclaré le président iranien, cité par l'agence semi-officielle Fars.

"J'espère que vous éviterez de vous ingérer dans les affaires iraniennes et que vous exprimerez vos regrets de telle manière que la nation iranienne en soit informée", a-t-il ajouté lors de l'inauguration d'une usine pétrochimique dans le port d'Assaluyeh, dans le sud du pays.

"Voulez-vous parler (avec l'Iran) sur ce ton-là? Si telle est votre attitude, alors que reste-t-il à discuter?", a dit encore le président iranien.

Pariza Hafezi et Fredrik Dahl, version française Jean-Philippe Lefief et Pascal Liétout

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE