01/06/2010 17:10:16
Cas Choupo-Moting
La FIFA autorise Choupo-Moting à jouer avec les Lions Indomptables
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

« Eric Maxim Choupo-Moting a fait un bon stage. Il m’a donné l’envie de l’intégrer et de le retenir. » Ces propos, tenus par Paul Le Guen le patron de l’encadrement technique des Lions Indomptables, confirme l’importance que pourrait avoir le jeune attaquant Germano-Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting, sociétaire de Nuremberg en Allemagne, dans le dispositif offensif camerounais à la 19è édition du Mondial qui s’ouvre le 11 juin prochain en Afrique du Sud. Le technicien breton qui faisait ces déclarations à la suite de la publication de la liste des 23 Lions Indomptables retenus pour la campagne sud-africaine, a surement poussé un ouf de soulagement hier, lundi 31 mai, avec l’autorisation d’intégration de Eric Maxim Choupo-Moting au sein de l’équipe nationale de football du Cameroun, donnée à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) par la Fédération internationale de football association (FIFA).

L’accord de la FIFA intervient après la demande formulée par la FECAFOOT auprès de la FIFA, afin d’obtenir l’autorisation de changement d’association en faveur du joueur Eric Maxim Choupo-Moting qui, par le passé, avait déjà représenté l’Allemagne dans les compétitions de football des moins de 20 ans. La décision du juge unique de la commission du statut du joueur de la FIFA est immédiatement applicable et autorise donc Eric Maxim Choupo-Moting à disputer la coupe du monde avec la sélection nationale du Cameroun dénommée « Les Lions indomptables ». Né le 23 mars 1989 à Hambourg en Allemagne  Eric Maxim Choupo-Mouting est sociétaire de Fc Nuremberg en Allemagne. Jeune attaquant, il a, cette saison, disputé 25 matches et inscrit 5 buts cette saison.

Le grand chantier des Lions Indomptables reste étant à n’en point douter l’attaque, le jeune sociétaire de Fc Nuremberg pourrait y être d’un grand apport au cas où il est aligné par Paul le Guen. Premier test, ce mardi 1er juin en soirée, dans le cadre du match amical Portugal – Cameroun à Covilha au Portugal. C’est le deuxième match amical pour le Portugal qui a fait match nul la semaine dernière contre le Cap vert, et le troisième pour le Cameroun qui vient d’aligner deux matchs nuls également. En fait, nombre d’observateurs avertis pensent d’ailleurs qu’une association Eric Maxim Choupo-Moting/Samuel Eto’o Fils/Achille Emana en attaque pourrait être efficace.

La Fédération camerounaise de football a également présentée une demande relative au changement d’association en faveur du joueur Geatan Bong, un défenseur latéral Franco-Camerounais qui évolue actuellement à Valencienne Fc, un club de Ligue 1 française. La décision du juge unique de la commission du statut du joueur de la FIFA concernant ce  joueur est attendue pour ce mardi 1er juin 2010.

 

*Titre proposé par Cameroonvoice

Honore Foimoukom

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE