03/06/2010 14:52:15
Japon - Côte d'Ivoire en 3 mi-temps
A la demande du coach du Japon, la rencontre amicale entre les japonais et les Ivoiriens prévus ce vendredi va se disputer exceptionnellement en trois mi-temps de 45 minutes.
RTBF.be
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

http://www.rtbf.be/sport/sites/rtbf-sport/files/imagecache/DetailImage/node_images/okada.jpg

Takeshi Okada, le sélectionneur du Japon, a donc trouvé une idée originale pour faire tourner son noyau et effectuer ses derniers réglages à quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du Monde. La rencontre amicale prévue ce vendredi entre le Japon et la Côte d'Ivoire va durer non pas 90 minutes mais 135 !
"Je voulais que chacun de mes joueurs obtienne la possibilité de jouer contre la Côte d'Ivoire. C'est pourquoi, j'ai demandé aux ivoiriens d'allonger la rencontre de 45 minutes. On disputera donc une 3ème mi-temps".
Le Japon a l'ambition d'atteindre les 1/2 finales de la Coupe du Monde en Afrique. Cela dit, en phase finale de CM, les Japonais n'ont jamais gagné de rencontre en dehors de leur pays. On se rappelle qu'en 2002, le Japon avait organisé le mondial avec la Corée du Sud.
Pour info, le Japon a été versé dans le groupe E en Afrique du Sud avec le Cameroun, les Pays-Bas et le Danemark. Le défi est donc de taille pour Okada.

G.B.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE