18/06/2010 11:50:47
Eto'o-Emana, la paix des braves ?
Une réunion de crise a eu lieu jeudi dans la tanière des Lions Indomptables, afin d’aplanir les tensions attisées dans le groupe par la défaite inaugurale face au Japon. Principaux protagonistes de ces dissensions, Samuel Eto’o et Achille Emana ont juré que tout allait pour le mieux entre eux.
footafrica365.fr
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

http://www.footafrica365.fr/medias/foot/Football365_664x376/monde/95856_CAMEROUN_ETOO_EMANA_180610.jpg

On les disait en froid. On les présentait comme les leaders de deux clans à la source des querelles de leadership au sein des Lions Indomptables. On subodorait que le choix des hommes par Paul le Guen pour le premier match du mondial, perdu contre le Japon, avait envenimé les tentions dans le groupe. Afin d’éviter que la situation ne s’aggrave avec le risque d’hypothéquer l’avenir de la sélection nationale , le ministres des Sports et diverses anciennes gloires de l’équipe nationale, telles que Théophile Abega, ont présidé jeudi une réunion de crise dans les locaux de la tanière des Lions à Durban en présence de tous les joueurs.

« Il n’y avait pas de problème aussi grave que ce qui se raconte partout. Il y avait certes des incompréhensions entre les joueurs, ce qui est normal pour des hommes qui vivent ensemble depuis plus d’un mois. Chacun a vidé son sac au cours de la réunion et je pense que tous les différends sont désormais aplanis », affirme Linus Pascal Fouda, porte parole de la sélection. En début de soirée, Nicolas Nkoulou, Gaëtan Bong et Achille Emana ont animé une conférence de presse. Tous ont juré la main sur le cœur, qu’il n’y avait aucune tension dans le groupe et que tous les joueurs regardent dans la même direction avec pour détermination la victoire au match de samedi contre le Danemark.

« Tout ce qui a été raconté sur notre compte, ce sont des rumeurs », a lancé du fond de la salle Samuel Eto’o, guest-star de cette rencontre entre joueurs et journalistes. « Je confirme que, personnellement je n’ai aucun problème avec Samuel Eto’o, a renchéri Achille Emana. il y a eu à vrai dire des incompréhensions comme ça peut arriver dans toute famille, mais c’est du passé désormais. On joue la Coupe du monde, une compétition qui représente quelque chose d’important pour nous. On a tous envie de gagner le match de samedi. Pour cela, on a remis la pendules à l’heure, on a discuté entre nous, pour se dire des vérités. Il n'y a plus de problème », a conclu le joueur du Betis Séville. Pour prouver aux yeux du monde entier que l’harmonie et la sérénité est de retour chez les Lions, Eto’o et Emana ont posé devant les objectifs (notre photo).  Reste maintenant à transposer ces discours rassurants sur le terrain...

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE