19/06/2010 12:30:19
Cameroun-Danemark: forte mobilisation au Cameroun pour supporter les lions
Après la défaite contre le Japon 0 but contre 1 au premier match, l’heure est actuellement à une forte mobilisation au Cameroun pour que la sélection nationale gagne les deux derniers matches synonyme de qualification pour le second tour.
APA
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Dans un message de circonstance aux « Lions indomptables », le chef de l’Etat Paul Biya appelle l’équipe nationale à retrouver « l’esprit gagneur qui a forgé leur réputation sur la scène internationale ».

Une « fighty spirit » qui a permis au Cameroun d’atteindre les quarts de finale lors de la Coupe du Monde en 1990 en Italie et de remporter la médaille d’or lors des jeux olympiques de Sydney, en Australie en 2000.

« Le président de la république et le peuple camerounais renouvellent leur indéfectible soutien aux « Lions indomptables » dont les prouesses sportives ont dépassé les frontières continentales », précise la présidence camerounaise.

C’est dans cette phase de mobilisation générale autour des « Lions indomptables » qu’une délégation de supportes a quitté le Cameroun vendredi pour l’Afrique du Sud, question de soutenir leur équipe pour une victoire contre le Danemark samedi, puis, les Pays-Bas la semaine prochaine lors du dernier match.

Après la réconciliation entre les joueurs d’une part, et une partie de joueurs avec l’encadrement technique d’autre part, les Camerounais commencent à rêver de voir leur équipe dépasser la phase des poules, même si l’on est conscient que la tâche ne sera pas aisée face à des adversaires redoutables.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE