25/06/2010 00:23:03
Le Guen :«Je vais arręter»
Mon contrat se termine et je vais arrêter. (...) Avec trois défaites, c'est forcément un constat d'échec.
L'Equipe.fr
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Paul Le Guen (sélectionneur du Cameroun): «On quitte ce Mondial avec beaucoup de regrets, on sait qu'on portait beaucoup d'espoirs, de tous les Camerounais, mais on n'a pas réussi à les concrétiser. J'ai fait rentrer Rigobert Song (qui devient le premier Africain à avoir joué dans quatre Coupes du monde ndlr), c'est un joueur qui a beaucoup de sélections, c'est un joueur emblématique. (...) Mon contrat se termine et je vais arrêter. (...) Avec trois défaites, c'est forcément un constat d'échec. Il aurait fallu que le groupe soit plus uni, il aurait fallu que ça prenne différemment, je n'ai pas réussi à faire en sorte que ça soit le cas.» (AFP)

Bert van Maarwijk (sélectionneur des Pays-Bas) : «Ce soir, je ne suis pas satisfait à 100%. On gagne mais notre deuxième mi-temps a été mauvaise. Dans les deux premiers matches, on avait plus contrôlé les choses. On a seulement réagi à 1-1. (...) Je suis content des 20 minutes de Robben. J'espère qu'il pourra jouer plus en huitièmes de finale contre la Slovaquie. Mais je ne sais pas s'il sera titulaire.»

Robin van Persie (attaquant des Pays-Bas): «Jouer la Slovaquie en huitièmes de finale plutôt que l'Italie, c'est vraiment une bonne nouvelle. C'est un bon tirage (sic)... Cela dit, il ne faut certainement pas sous-estimer les Slovaques. Ils ont battu les Italiens 3-2, cela signifie quelque chose. Il faut forcément être une bonne équipe pour battre l'Italie. Cela m'a fait du bien de marquer. Lors des deux premiers matches (Danemark et Japon), je n'avais pas été bon. Là, j'étais à mon niveau. Je suis content».

John Heitinga (défenseur des Pays-Bas): «On voulait gagner ce match, c'est fait. Au niveau de l'intensité, c'était bon mais notre jeu peut être bien meilleur. Avec les qualités de nos joueurs, il était possible de faire bien mieux. Ce soir, je suis surtout heureux pour Arjen (Robben). Il a travaillé tellement dur pour revenir à temps. Et un Robben en forme, c'est un "plus" indéniable.»

Arjen Robben (attaquant des Pays-Bas): «Je suis très ému car j'ai tellement travaillé... Ce but (dont il est à l'origine, ndlr), c'est tellement important pour moi. Le résultat de dizaines d'heures de souffrance pour me rétablir. C'est dur, mentalement, de se blesser quelques jours avant le début d'une Coupe du monde. Maintenant, j'espère que la poisse va me laisser tranquille pour un moment. Bien sûr, je ne suis pas encore à 100% mais il reste quatre jours avant le prochain match et je sais que je vais m'améliorer. Je suis heureux ce soir». (AFP)

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE