26/06/2009 14:54:54
Épervier : Aaron Raymond Kaldjob est décédé hier
Il a été hospitalisé la veille à l'Hôpital Central de Yaoundé.
Le Jour
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Parents et amis se sont succédés hier, jeudi 25 juin 2009, au domicile d’Aaron Raymond Kaldjob sis au lieu dit Montée Maison Blanche à Biyem-Assi, Yaoundé.

Tous venaient manifester leur sympathie à la famille de l’ancien consultant du Feicom décédé mercredi 24 juin à l’hôpital central de Yaoundé à 69 ans. Aucune information n’a filtré sur les causes du décès de l’ancien censeur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) qui purgeait une peine à la prison centrale de Yaoundé depuis 2006. Il été condamné dans l’affaire Feicom. Selon un proche de la famille, Aaron Raymond Kaldjob a été conduit à l’hôpital sans grande difficulté. « Nous avons pourtant obtenu toutes les autorisations nécessaires à son hospitalisation. Mais quand ton heure a sonné, il n’y a plus rien à faire », dit-il. 

Dans l’affaire ministère public et Feicom contre Ondo Ndong et les autres, Aaron Kaldjob était poursuivi pour détournement de deniers publics d’un montant de 468 millions de Fcfa. On reprochait au Cabinet de consultations A&C Consulting de cet ancien inspecteur général du ministère des Finances d’avoir signé trois contrats avec le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunal entre 1999 et 2002. Les contrats concernaient une série de séminaires d’appui institutionnel à l’intention des agents du Feicom, afin qu’ils recouvrent les centimes additionnels communaux avec plus d’efficacité.

Convoqué chez le procureur de la République en février 2006, Aaron Kaldjob, ex-maire de Massock-Song Loulou sera mis en détention préventive le 13 février de la même année. Il sera condamné en première instance le 27 juin 2007 à 20 ans d’emprisonnement. Une peine qui sera ramenée à 10 ans par la Cour d’appel du Centre le 15 avril 2008.

Cathy Yogo

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE