30/06/2010 21:15:36
Air France supprime les escales vers le Cameroun
Air-journal.fr
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

La compagnie aérienne Air France va améliorer ses liaisons vers Douala et Yaoundé en proposant des vols sans escale depuis Paris – Charles de Gaulle.

Air France renforce sa position en Afrique en supprimant l’escale sur les vols à destination des deux villes camerounaises de Douala et Yaoundé. Ces liaisons verront en outre l’arrivée le 6 juillet d’un nouveau Boeing 777-200 configuré en quatre classes, offrant quatre sièges en première, 49 en classe affaires, 24 en classe Premium Voyageur (une nouveauté pour ces lignes) et 170 en classe économie. La compagnie nationale dessert Douala quotidiennement et Yaoundé trois fois par semaine.

Le groupe Air France/KLM est le premier transporteur aérien sur le continent africain par le nombre de destinations couvertes et les fréquences, avec 35 villes desservies et 380 vols par semaine. Air France se concentre traditionnellement sur l’Afrique de l’ouest et centrale, quand KLM est bien représentée en Afrique de l’est. Les deux compagnies desservent en commun et de façon coordonnée quatre destinations : Johannesburg (avec l’A380 d’Air France), Lagos, Le Caire et en partage de code avec Kenya Airways, Nairobi.

Air France a d’autre part annoncé le déploiement de la classe Voyageur Premium sur une nouvelle destination, Boston aux Etats-Unis, qui porte à huit le nombre d’aéroports américains qui en bénéficient.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE