19/06/2015 01:58:42
Toto Guillaume, Aladji Touré, et Sam Fan Thomas à Montréal au mois de juillet!
Ces trois grandes têtes d'affiches et plusieurs autres artistes seront présents à Montréal dans le cadre des festivals Afromonde Ngondo et World Makossa organisés par l'organisme Racine Croisée-Solidarité Sawa au mois de juillet.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille


L'organisme sans but lucratif Racine Croisée-Solidarité Sawa qui s'est donné pour mission de faire rayonner les cultures africaines, caribéennes, antillaises et haïtiennes à Montréal propose cet été aux mélomanes un plateau artistique de rêve au menu des deux événements culturels qu'il organise.

Le Festival Afro-Monde Ngondo organisé dans le cadre des Week-ends du Monde au Parc-Jean Drapeau accueillera un poids lourd de la scène musicale africaine. Pour sa 9ème édition, l'espace dédié à l'Afrique recevra  l'artiste, musicien, auteur-compositeur, et homme de studio Sam Fan Thomas en exclusivité canadienne. Il sera présent à Montréal  le 11 juillet pour un spectacle en plein air gratuit. Le père du Makassi sera précédé sur scène par la chanteuse camerounaise Veeby, qui apportera à la soirée une touche Soul, R&B, teintée de sonorités de la forêt équatoriale. Bill Clinton Kalongi, ex-membre du mythique groupe congolais Wengè Musica sera la dernière tête d'affiche de cette belle soirée qui s'annonce riche en couleurs et en émotions.

Pour boucler cette belle soirée festive, les couches tard pourront continuer les célébrations au Pepper Soup d'artistes (After Festival) dès 22 heures à l'Esplanade Mushagalusaau 533, rue Ontario Est Bur 100.

Deux semaines plus tard, les 24 et 25 juillet, le Festival World Makossa 2015, prendra ses quartiers au Parc Olympique de Montréal pour une deuxième édition avec plusieurs activités gratuites pour toute la famille entre 17 h et 23h.

En ouverture du festival et en exclusivité, le capitaine de l'équipe nationale du makossa du Cameroun, le légendaire Toto Guillaume, sera en salle le 24 juillet dès 20h30 au 4465, boulevard, St-Laurent. ($30 en pré-vente et $45 à la porte). Absent de la scène depuis près de 20 ans,  Toguy reprendra du service pour un spectacle unique, en compagnie d'Aladji Touré!

Au programme des activités gratuites : soirée dansante le vendredi 24 juillet avec la participation des meilleurs DJ, en provenance du Cameroun, d'Amérique du sud,  de Côte-d'Ivoire, du Burkina-Faso et du Québec. Le samedi 25 juillet, la grande scène installée sur la place Sun life à l'esplanade du Parc Olympique recevra : le groupe de danse DrKsoul&Prayzee(Québec), Djé Pola (Cameroun), la conteuse, Gisèle Ndong (Gabon), la star montante Wax Dey (Afrique du Sud), la diva AmityMéria (Burkina Faso), et le légendaire guitariste et arrangeur camerounais Aladji Touré.

Le Festival World Makossa selon les organisateurs, se veut un lieu de rassemblement et de célébration des rythmes du monde.

Pour plus détails concernant la programmation de ces deux événements, visitez le site internet  e Racine Croisée ainsi que les pages facebook des deux événements ci-dessous:

Racine croisée

Festival Afromonde Ngondo

Festival World Makossa

 

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE