Toto Guillaume, Aladji Touré, et Sam Fan Thomas à Montréal au mois de juillet!

L’organisme sans but lucratif Racine Croisée-Solidarité Sawa qui s’est donné pour mission de faire rayonner les cultures africaines, caribéennes, antillaises et haïtiennes à Montréal propose cet été aux mélomanes un plateau artistique de rêve au menu des deux événements culturels qu’il organise.

Le Festival Afro-Monde Ngondo organisé dans le cadre des Week-ends du Monde au Parc-Jean Drapeau accueillera un poids lourd de la scène musicale africaine. Pour sa 9ème édition, l’espace dédié à l’Afrique recevra  l’artiste, musicien, auteur-compositeur, et homme de studio Sam Fan Thomas en exclusivité canadienne. Il sera présent à Montréal  le 11 juillet pour un spectacle en plein air gratuit. Le père du Makassi sera précédé sur scène par la chanteuse camerounaise Veeby, qui apportera à la soirée une touche Soul, R&B, teintée de sonorités de la forêt équatoriale. Bill Clinton Kalongi, ex-membre du mythique groupe congolais Wengè Musica sera la dernière tête d’affiche de cette belle soirée qui s’annonce riche en couleurs et en émotions.

Pour boucler cette belle soirée festive, les couches tard pourront continuer les célébrations au Pepper Soup d’artistes (After Festival) dès 22 heures à l’Esplanade Mushagalusaau 533, rue Ontario Est Bur 100.

Deux semaines plus tard, les 24 et 25 juillet, le Festival World Makossa 2015, prendra ses quartiers au Parc Olympique de Montréal pour une deuxième édition avec plusieurs activités gratuites pour toute la famille entre 17 h et 23h.

En ouverture du festival et en exclusivité, le capitaine de l’équipe nationale du makossa du Cameroun, le légendaire Toto Guillaume, sera en salle le 24 juillet dès 20h30 au 4465, boulevard, St-Laurent. ($30 en pré-vente et $45 à la porte). Absent de la scène depuis près de 20 ans,  Toguy reprendra du service pour un spectacle unique, en compagnie d’Aladji Touré!

Au programme des activités gratuites : soirée dansante le vendredi 24 juillet avec la participation des meilleurs DJ, en provenance du Cameroun, d’Amérique du sud,  de Côte-d’Ivoire, du Burkina-Faso et du Québec. Le samedi 25 juillet, la grande scène installée sur la place Sun life à l’esplanade du Parc Olympique recevra : le groupe de danse DrKsoul&Prayzee(Québec), Djé Pola (Cameroun), la conteuse, Gisèle Ndong (Gabon), la star montante Wax Dey (Afrique du Sud), la diva AmityMéria (Burkina Faso), et le légendaire guitariste et arrangeur camerounais Aladji Touré.

Le Festival World Makossa selon les organisateurs, se veut un lieu de rassemblement et de célébration des rythmes du monde.

Pour plus détails concernant la programmation de ces deux événements, visitez le site internet  e Racine Croisée ainsi que les pages facebook des deux événements ci-dessous:

Racine croisée

Festival Afromonde Ngondo

Festival World Makossa

 

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.