Cameroun: trois jeunes interpellés à Maroua, dont un avec des explosifs.

Un adolescent de 15 ans qui transportait “des explosifs dans un (sac en) plastique” a été interpellé par la police au quartier Harde à Maroua, a affirmé à l’AFP une source proche des autorités locales. “Il n’avait aucune pièce d’identité sur lui”, a-t-elle précisé.

Dans la foulée, deux autres hommes âgés de 19 et 22 ans soupçonnés d’être des “complices” du premier ont été appréhendés, a ajouté cette source, précisant que “chacun des deux détenait une carte nationale d’identité camerounaise et une carte d’électeur”.

Ces arrestations ont été confirmées par un officier de police de la région. Les trois hommes “ont été remis pour exploitation (interrogatoire) au BIR (Bataillon d’intervention rapide)”, une unité d’élite de l’armée camerounaise en première ligne dans la lutte contre les insurgés islamistes nigérians de Boko Haram, a-t-il expliqué.

Le Cameroun participe à une coalition militaire régionale mise sur pied début 2015 pour combattre le groupe islamiste, aux côtés du Tchad, du Nigeria et du Niger voisins.

La ville de Maroua a été visée les 22 et 25 juillet par deux attentats-suicide ayant tué au moins 33 personnes. Depuis, la sécurité a été considérablement renforcée dans la ville, où les forces de police et de sécurité ont bouclé plusieurs quartiers et procèdent à des fouilles. Le port du voile islamique a également été interdit pour éviter que d’éventuels kamikazes s’en servent pour dissimuler des explosifs.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.