22/07/2010 12:32:11
« Trop perçu » : la Fecafoot a remboursé

Dans un communiqué publié hier, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a confirmé que le « trop perçu » des primes versées à certains membres de la délégation des Lions Indomptables a été remboursé.

afriquefoot
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

« Contrairement à certaines informations diffusées par certains médias, les primes perçues par les membres visés de la Fédération camerounaise de football dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, ont été effectivement reversées au Trésor public conformément aux instructions de Monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement », affirme la fédération dans sa missive.

Pour rappel, après le fiasco de la sélection Camerounaise lors du Mondial sud-africain, le Premier ministre Philémon Yang avait exigé que des responsables du ministère des Sports et de l’Education physique, de la Fécafoot et quelques membres du staff technique de l’équipe nationale remboursent une partie de leurs primes.

Au total, 13 personnes sont concernées (dont Iya Mohamed, président de la Fécafoot, et Paul Le Guen, ex-sélectionneur) et le montant du « trop-perçu » s’élève à 235 millions de FCFA, soit environ 360.000 euros. L’affaire avait grand bruit au Cameroun où l’opinion publique s’était indignée du montant des primes reversées à la délégation nationale.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE