23/07/2010 02:10:48
Le camerounais qui "frappait" les taximen parisiens interpellé
PARIS (France), 22 juil 2010 (AFP) - Un homme âgé de 34 ans, originaire du Cameroun, a été interpellé la semaine dernière à Paris, soupçonné d’avoir escroqué trente taxis parisiens depuis le mois de novembre 2008 pour un préjudice d’environ 11.000 euros a-t-on appris jeudi de source policière.
AFP
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

L’homme pratiquait toujours de la même façon, il demandait à un chauffeur de taxi de le conduire devant un magasin puis de l’attendre le temps de régler des achats effectués par sa femme à l’intérieur. Il resortait de la boutique quelques minutes plus tard en exhibant, selon les cas, un billet de 200 ou de 500 euros indiquant au chauffeur que le commerçant n’avait pas de quoi lui rendre la monnaie et, après avoir mis le conducteur en confiance, se faisait remettre par ce dernier des espèces en petites coupures et conservant ses gros billets. Il retournait dans le magasin puis en resortait discrètement laissant le taxis patienter dans la rue.

Identifié grâce à des images de vidéosurveillance de commerces et de ses empreintes laissées sur certains objets il a été identifié par le service d’investigation transversale (SIT) de la police d’agglomération parisienne et interpellé à son retour d’un voyage au Cameroun. Placé en garde à vue et reconnu par plusieurs victimes il a été déféré au parquet pour être mis en examen.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE