24/07/2010 02:06:52
Trop perçu: Le Guen rembourse
YAOUNDE — Treize membres de la délégation officielle du Cameroun à la Coupe du monde en Afrique du Sud, dont le sélectionneur Paul Le Guen, ont remboursé au Trésor public camerounais 381.000 euros de trop-perçus sur leurs primes, a appris l'AFP vendredi de sources concordantes.
AFP
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

"A la suite des hautes instructions du Premier ministre relatives au reversement des trop-perçus de primes de participation de certains officiels et encadreurs de l'équipe nationale de football (au Mondial), j'ai l'honneur de vous faire tenir pour prise en compte le reversement de la somme de 250 millions de FCFA (381.122 euros) au Trésor public", écrit le ministre des Sports Michel Zoah, dans une lettre dont l'AFP a obtenu copie.

Le texte, daté du 5 juillet, est adressé au Premier ministre Philémon Yang. Il est accompagné d'un tableau selon lequel 13 officiels et encadreurs au total ont remboursé des sommes excédentaires comprises entre 5 et 45 millions de FCFA (7.622 et 68.602 euros).

Parmi les 13 délégués, figurent le Français Paul Le Guen, alors sélectionneur du Cameroun, et le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Iya Mohammed, qui ont restitué chacun 45 millions de FCFA, d'après la liste.

Dans un communiqué diffusé sur son site Internet, la Fécafoot admet que "les primes perçues par (ses) membres visés dans le cadre (du Mondial) ont été effectivement reversées au Trésor public".

"A chaque compétition majeure, certains membres des délégations officielles camerounaises reçoivent toujours des primes, en fonction des positions qu'ils occupent", a expliqué à l'AFP sous couvert d'anonymat un de ses responsables.

"Il y a généralement trois catégories: joueurs, encadreurs et officiels. Le ministre des Sports et le président de la Fécafoot font partie des officiels", a-t-il précisé, indiquant ignorer les raisons de cette demande de remboursement partiel des primes".

Le Cameroun, qui participait en Afrique du Sud à son 6e Mondial, a été éliminé de la compétition au premier tour, sans avoir marqué un seul point.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE