28/07/2010 00:03:26
Sénégal: le sélectionneur sans salaire depuis huit mois
Le sélectionneur de l'équipe nationale de football du Sénégal, Amara Traoré, son staff dont ses deux adjoints, n'ont pas été payés par l'État sénégalais huit mois après leur nomination, rapporte mardi l'Agence de presse sénégalaise (APS, publique).
CyberPress
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

«Le sélectionneur de l'équipe nationale de football, Amara Traoré, a déploré mardi à Dakar la situation de huit mois sans salaire qu'il vit ainsi que les membres de son staff avant de demander à l'État de régler ce problème», indique l'APS.

«C'est très difficile, j'aimerais bien être dans les conditions psychologiques pour bien mener mon travail. Le foot n'attend pas», a indiqué à l'agence Amara Traoré, ancien international sénégalais.

Amara Traoré est entouré de deux adjoints, Abdoulaye Sarr et Mayacine Mar, et de l'ex-international sénégalais Ferdinand Coly, «coordonnateur de groupe», qui n'ont pas non plus été rémunérés depuis huit mois.

«C'est une alerte, que ça soit les salaires et les moyens de travail. Le vécu d'une nation, c'est de tirer les leçons du passé. Il y a des soucis», a ajouté M. Traoré, nommmé en décembre, après la double élimination du Sénégal de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) et du Mondial 2010.

Le Sénégal figure dans la même poule que le Cameroun, la République démocratique du Congo (RDC) et l'Ile Maurice pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2012.

Il affronte le le Cap-Vert le 11 août en match amical.

Ancien joueur dans plusieurs équipes françaises (dont Bastia, Gueugnon et Metz), Amara Traoré, 44 ans, a ensuite entraîné l'ASC Linguère de St-Louis du Sénégal avant d'être nommé sélectionneur national.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE