02/08/2010 06:29:43
Appel la mobilisation au Canada pour un hommage Pius Njawé
Mobilisation générale de la dispora Camerounaise et Africaine du Canada en vue de l’organisation d’une soirée
hommage à Pius Njawé à  Montréal le 07 Aout 2010
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Chers frères et sœurs camerounais, africains, canadiens, hommes et femmes de média épris de liberté, comme vous le savez, la mort a subitement et très précocement fauché un de nos plus grands et valeureux défenseurs du droit à la liberté d’expression en la personne de Pius Njawé, décédé dans un accident aux États-Unis le 12 juillet dernier.
Partout,  des camerounais de toutes origines, allégeances politiques ou confessions religieuses se mobilisent individuellement ou en associations pour rendre un dernier et vibrant hommage au grand disparu. De son vivant, autant dans sa pensée que dans toute l’étendue de son oeuvre, Pius Njawé était avant tout un citoyen du monde, toujours prêt à défendre toutes les causes nobles et ce, sans discrimination. Que nous, citoyens du monde moderne libre pleurons ensemble celui qui restera encore pour beaucoup d’entre nous un phare et une source d’inspiration intarissable!!!!
Nous lançons un appel particulier à tous les responsables d’associations camerounaises, africaines du Canada, à tous les hommes et femmes de média qui ont de près ou de loin connu ou côtoyer ce grand homme. Contactez-nous  promptement afin que nous puissions tous ensemble préparer et organiser une soirée hommage à la hauteur de l’homme que fut Pius Njawé.
Toute personne ou association camerounaise et africaine qui désire participer à l’organisation de cet évènement, doit donc rapidement contacter l’un ou l’autre des membres du comité  d’organisation provisoire ci-dessous.


-    M. Prosper BITCHOKA :  ngando_francoise@yahoo.ca
-    Dr. Valentin MBEKOU :  mbeval@hotmail.com
-    M. Venant MBOUA :   mboua@yahoo.fr
-    Mme Chantal EKOUM : chantobert@yahoo.ca
-    Dr. Serge TADIÉ :   tadie30@hotmail.com
-    M. Serge DJOMO J. : sdjomo2@yahoo.fr

Pour le comité d’organisation  provisoire,
(é) Prosper BITCHOKA

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE