03/08/2010 12:38:00
Trois camerounais au Forum du président Obama
Le président du Conseil national de la Jeunesse Abdoulay Abdoulrazack, la présidente de Jeunesse verte au Cameroun Marie Nkom Tamoifo et le fondateur du Local Youth Corner Sanyi Emmanuel Sanyi, font partie des quelques 120 leaders jeunes issus de la société civile, qui participeront à partir de demain au « Forum du président Obama ».
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Représentants de mouvements de jeunesse, ils participeront du 3 au 5 août à ce sommet mondial à Washington.


La rencontre qui se tiendra à Washington D.C., capitale fédérale des Etats-Unis, réunit autour de la table des représentants du secteur privé et de la société civile de 40 pays d’Afrique subsaharienne, qui discuteront avec leurs homologues et des officiels américains, de problématiques liés au développement.

 La responsabilisation des jeunes, les opportunités économiques à développer, ou encore les questions de bonne gouvernance, sont quelques termes de référence inscrits au menu des débats. Le président américain Barack Obama en personne, devrait à cette occasion présider une rencontre plénière à la Maison Blanche, durant laquelle il échangera avec les 120 jeunes représentants africains, de la vision pour le continent et la société en général dans les 50 ans à venir.

Selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun, les trois leaders nationaux choisis ont été sélectionnés sur la base de leur travail de terrain dans le milieu associatif jeune, ainsi que leur volonté de porter le changement dans leurs communautés respectives.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE