06/08/2010 04:03:41
Wyclef Jean running for president of Haiti
Le chanteur Wyclef Jean a rempli les documents nécessaires au dépôt de sa candidature à la présidence d'Haïti, son pays natal. Accompagnée de sa femme et sa fille, la vedette a été accueillie par des dizaines de partisans lors de son arrivée dans un bureau du conseil électoral de Port-au-Prince, jeudi.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Après plusieurs mois de rumeurs sur son éventuelle candidature, le magazine Time avait révélé mercredi qu'il en ferait l'annonce officielle le lendemain. L'artiste de hip hop a par ailleurs accordé une entrevue à ce sujet au réseau CNN jeudi soir.

Plus tôt dans a journée, Wyclef Jean a annoncé qu'il quittait la présidence de Yele Haïti, l'organisme d'aide humanitaire qu'il a fondé. Dans un communiqué, l'ex-membre des Fugees a indiqué que sa démission entrait en vigueur immédiatement et que la succession serait assurée par l'homme d'affaires Derek Q. Johnson.

Il a en outre affirmé qu'il ne mettait pas un terme à son engagement à l'endroit d'Haïti mais qu'au contraire, avec le nouveau chemin qu'il a décidé d'emprunter, l'attention qu'il accorde à son pays d'origine ne va que s'accroître.

La fondation Yele Haïti, qui a souvent travaillé en partenariat avec l'ONU et d'autres agences, a été créée il y a cinq ans afin d'amasser des fonds et d'attirer l'attention sur les problèmes qui affligent le pays. Au lendemain du séisme meurtrier de 12 janvier dernier, l'organisme a recueilli 9 millions de dollars américains.

Sur cette somme, 1,5 million de dollars aurait été utilisé pour fournir de la nourriture, de l'eau, des tentes, des vêtements et d'autres produits essentiels aux survivants du séisme, selon la porte-parole de l'artiste, Cindy Tanenbaum.

La fondation a toutefois fait l'objet de critiques après des allégations selon lesquelles l'argent avait également servi au chanteur pour des fins promotionnelles.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE