11/08/2010 13:26:11
Un navire suspect sur les côtes ouest africaines
Selon un communiqué du ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature (Minep) Pierre Hele, rendu public le 6 août dernier, un navire battant pavillon hollandais et dénommé N V Nashville, N° Ue/Su 4635950 et transportant des déchets toxiques/dangereux, sillonne actuellement les côtes ouest-africaines dans le but de s’en débarrasser clandestinement.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Cet acte, souligne le Minep, est en flagrante violation de la Convention de Bâle sur les mouvements transfrontières des déchets jugés toxiques et dangereux ratifiée par le Cameroun. Compte tenu de cela, le Minep invite ainsi les délégations régionales du Littoral, du Sud et du Sud-Ouest, de mêmes que les autres structures de l’Etat et les populations à informer les autorités publiques de «toute manœuvre suspecte de navires» sur les côtes camerounaises et à faire preuve de vigilance.

La Convention de Bâle est un traité international qui a été conçu afin de réduire la circulation des déchets dangereux entre les pays. Il s'agissait plus particulièrement d'éviter le transfert de déchets dangereux des pays développés vers les pays en développement.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE