23/08/2010 03:40:34
Yannick Noah flingue Nicolas Sarkozy
lepost.fr
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

http://allainjules.files.wordpress.com/2010/08/yann.jpg?w=500&h=312

L’ancien tennisman et actuellement chanteur a succès était sur TF1 sur le plateau du 20h. C’est d’ailleurs pour cette information que j’ai maté cette chaîne en ce début de soirée, après une journée passée pratiquement à l’extérieur. Comme toute personne honnête aujourd’hui, le chanteur franco-camerounais, personnalité préférée des Français, n’a pas loupé le petit homme, dans tous les sens même de l’expression. Suivez mon regard.

Yannick Noah sort demain son prochain album, avec à la clé, un gros défi le 25 septembre prochain au stade de France, où il sera en concert devant près de...100 000 personnes. Ce n’est pas n’importe quel artiste qui peut se targuer d’un tel exploit. En France d’ailleurs, ils se comptent sur les bouts de doigts.

Après avoir vendu des millions de disque par le passé, aujourd’hui avec « Angela » son nouveau single, il commence sérieusement à faire un véritable buzz. Il s’agit d’un hommage rendu à Angela Davies, militante américaine des droits de l’homme. Noah « Bikié » pour les initiés, c’est à dire « Noah de fer ou Noah en fer », comme on dit au Cameroun en pays Béti (Ewondo langue de son père) a bien choisi la date du 23 août pour la sortie de son album.

Cette date me fait chaud au coeur. C’est aussi la date d’anniversaire de ma soeur cadette, Carole Valérie, incarnation de la douceur même. Ma chérie je t’aime de tout mon coeur ! Un coup de fil s’impose donc demain.

Yannick Noah a donc flingué Sarkozy, notamment sur son discours xénophobe de Grenoble. En jugeant que c’est un « effet d’annonce…comme d’habitude« , il a ironisé sur « le prêt de nationalité » que le président français estime accorder aux français d’origine étrangère. Pour lui, a-t-il précisé, il croyait qu’on était français simplement, sans distinguo. Il n’est ni le premier ni le dernier et ça fait du bien.

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE