26/08/2010 04:36:37
Choléra: Le bilan de l'épidémie s'alourdit
Le bilan de l'épidémie de choléra s'alourdit au Cameroun avec 271 morts - Le bilan de l'épidémie de choléra ne cesse de s'alourdir au Cameroun où les autorités sanitaires font état de 271 morts sur les 3605 malades recensés, avec 90 nouveaux cas enregistrés en 24 heures dans la région de l'Extrême nord du pays, à 2000 km environ de la capitale Yaoundé.
APA
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Selon le président de la cellule de crise, le Pr Fru Angwafor III, des cas suspects de choléra viendraient des pays voisins pour bénéficier de la prise en charge gratuite dans les formations sanitaires camerounaise.

Il a signalé que les localités frontalières de la région de l'Extrême Nord enregistraient un nombre important de cas et annoncé une descente des équipes médicales dans ces localités pour déterminer les raisons de cette situation.

L'épidémie gagne également du terrain dans la région du Nord, à 1500 km environ de Yaoundé, où plus de deux tiers des départements sont atteints avec une quinzaine de morts.

Selon les statistiques, plus de 50 pour cent de décès sont enregistrés en famille exposant les proches qui manipulent les dépouilles mortelles sans prendre des précautions.

Face à l'ampleur de l'épidémie, le gouvernement a affecté deux milliards de francs CFA à la cellule de crise pour combattre efficacement la maladie et l'éradiquer définitivement.

Il est notamment prévu la construction de latrines, de forages, l'acquisition de matériel sanitaire et la confection des messages de sensibilisation en langues locales.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE