07/09/2010 18:41:42
Rétablissement du trafic terrestre entre le Sud et le Nord du Cameroun
Le trafic terrestre entre le Sud et le Nord Cameroun ainsi que le Tchad et le Nigeria voisins, a repris mardi après une interruption de quarante huit-heures suite à l’affaissement d’un pont sur le pont Mayo-Salah (Nord), a appris APA mardi de sources concordantes.
APA
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Après deux jours d’un travail titanesque, l’on a pu procéder à la réparation de l’ouvrage, permettant ainsi la normalisation de la circulation.

Toutefois, pour des raisons de sécurité, les autorités ont momentanément interdit le passage des poids lourds, en l’occurrence les remorques et les semi remorques qui utilisent généralement cette route.

« Pour le moment, il est important de prendre des mesures conservatoires en interdisant le passage des gros porteurs. Les conducteurs de ces véhicules de grand gabarit devront se résoudre à un transbordement des marchandises », a notamment indiqué Bakari Midyihawa le préfet du département du Mayo-Rey.

Les populations des régions du Nord et de l’Extrême-nord ont ressenti l’impact de cet incident puisque le tarif entre Garoua et Ngaoundéré est passé de 3500 francs CFA à 4500francs CFA.

De même, les prix des denrées alimentaires ont également connu une hausse et le trafic sur le corridor Douala-Ndjamena a été perturbé, obligeant des camionneurs tchadiens aperçus nombreux mardi au port de Douala à refuser de prendre la route sans être fixé sur ce problème.

Contexte:  http://www.cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=2227

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE