La

Le ministre du Travail Eric Woerth sur TF1 le 7 septembre 2010.

Le soupçon pesait déjà sur la procédure. Pourquoi le parquet se contentait-il d’une enquête préliminaire sans nommer de juge d’instruction ? Ce nouveau coup de théâtre ne fait qu’entacher un peu plus la crédibilité des investigations. Sans parler de la légitimité à maintenir au ministère du Travail un Eric Woerth si grossièrement protégé qu’il n’en devient que plus suspect. Avec quel résultat ? Une ambiance délétère qui pourrit le climat politique, nourrit le poujadisme et pollue le débat sur les réformes de société comme celle des retraites. Une justice privée de ses moyens, une presse dont les sources sont taries : c’est la séparation même des pouvoirs et la liberté de la presse qui sont bafouées.

Il y a quelques mois, déjà, l’utilisation des services de renseignement de l’Etat à des fins privées avait fait polémique. Il s’agissait alors d’enquêter sur les rumeurs qui prêtaient une liaison à la première dame de France. Le contre-espionnage avait admis que cette mission lui avait été confiée. L’Elysée serait-il en situation de récidive ? Choquant sur le principe, ce nouveau recours aux “services” fait aussi froid dans le dos. Le patron du contre-espionnage vient de révéler ce week-end que les menaces terroristes n’avaient jamais été aussi fortes en France depuis quinze ans. Pas vraiment le moment de disperser ses efforts en partant à la chasse aux “gorges profondes”.

 

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.