17/09/2010 07:05:25
60 kilogrammes de drogue interceptés à l'aéroport international de Douala
 Une importante cargaison de drogue, en l'occurrence, le cannabis et le chanvre indien, a été découvert à l'aéroport international alors que les trafiquants s'apprêtaient à se rendre en Europe, a appris APA de sources douanières.
APA
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

La drogue avait été soigneusement emballée et mélangée dans des sacs contenants des vivres, semant ainsi la confusion.

Il a fallu une fouille minutieuse de la douane pour découvrir la drogue, alors que les premiers bagages prenaient déjà la soute d'un avion de la compagnie Air France.

La police qui a immédiatement ouvert l'enquête a indiqué que les trafiquants ont réussi à s'enfuir, d'autant que les sacs contenant la drogue ne portaient pas clairement les noms des passagers.

D'après la police, « ces colis encombrants » n'étaient reconnaissables par leurs propriétaires qu'à travers à un certain nombre de signalement, « ce qui laisse croire que ce sont les professionnels, habitués à ce genre de trafic ».

Il y a moins d'une semaine, neuf présumés trafiquants de drogue, des Nigérians, ont été arrêtés à l'aéroport international alors que ces derniers revenaient d'Afrique Australe, de l'Afrique du Sud et de l'Angola notamment.

Les autorités ont annoncé le renforcement des mesures de sécurité, en l'occurrence, des fouilles personnalisées pour lutter contre le trafic de drogue dont Douala apparaît comme une plaque tournante, puisque servant de jonction entre les trafiquants d'Afrique australe, d'Afrique de l'Ouest et du Centre, sans oublier la filière latino-américaine et asiatique.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE