18/09/2010 04:17:02
Longuè Longuè écope de 10 ans de prison ferme
Selon des informations recues au sein notre rédaction, Longuè Longuè aurait ét é condamné ce 16 Septembre à une peine de 10 ans de prison ferme.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le feuilleton a débuté au dernier trimestre 2005 lorsque le chanteur fut interpellé dans la ville de Nantes, puis incarcéré à Bordeaux, suite à une plainte déposée à son encontre par la dénommée Chantal Mbassi, française d'origine camerounaise, avec qui il avait contracté un mariage blanc quelques années plus tôt.

Longuè Longuè, de son vrai nom Longkana Simon, était accusé par cette dernière de viol sur la personne de sa nièce, encore mineure. L'artiste a toujours clamé son innocence, en dénonçant au passage une cabale visant à nuire à sa carrière.

Il avait en 2007 bénéficié d'une libération conditionnelle sous caution, et avait quelques fois obtenu l'autorisation de se rendre au Cameroun. La séance de ce 16 Septembre devait marquer la fin de ce long feuilleton judiciaire. Mais avec un verdict sans appel de 10 ans de prison avec application immédiate, les avocats de Longuè Longuè compteraient faire appel dans les jours qui viennent. Parviendront-ils à faire libérer le libérateur? Nous le saurons sans doute dans les prochains épisodes.

Félix Zogning

Félix Zogning

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE