21/09/2010 17:23:09
Ahmadinejad: une guerre avec les Etats-Unis serait
NEW YORK (Nations unies) — Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a averti mardi à New York que si les Etats-Unis déclenchaient une guerre avec l'Iran, celle-ci serait "sans limite", ont rapporté des médias américains.
AFP
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Mahmoud Ahmadinejad réclame aux USA la libération de 8 Iraniens

Mahmoud Ahmadinejad (à gauche) reçu au siège de l'Onu par le secrétaire général Ban Ki-moon. Le président iranien, arrivé dimanche à New York pour assister à l'Assemblée générale de l'Onu, a réclamé la libération par les Etats-Unis de huit Iraniens détenus selon lui illégalement. (Reuters/Chip East)

"Les Etats-Unis n'ont jamais connu de guerre sérieuse et n'ont jamais été victorieux", a dit le chef de l'Etat iranien lors d'une rencontre avec propriétaires et responsables de médias américains. "Les Etats-Unis ne comprennent pas à quoi ressemble une guerre. Quand une guerre commence, elle ne connaît pas de limite", a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis accusent l'Iran de chercher à se doter de l'arme atomique sous le couvert de son programme nucléaire civil, ce que Téhéran ne cesse de démentir.

Les Nations unies ont imposé quatre séries de sanctions contre l'Iran sur son programme nucléaire et les Etats-Unis ont appelé à une mise en oeuvre de ces mesures.

 

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE