Une adolescente arrêtée au Cameroun dit être une otage de Chibok

Une jeune fille arrêtée vendredi dans le nord du Cameroun avec une ceinture d’explosifs sur elle a affirmé qu’elle était l’une des 219 lycéennes enlevées en avril 2014 par les islamistes de Boko Haram à Chibok, au Nigeria, a-t-on appris auprès des autorités militaires et administratives locales.

Deux jeunes filles dissimulant sur elles des ceintures d’explosifs ont été interceptées dans la localité de Limani et remises aux soldats camerounais.

“L’une d’elles a déclaré qu’elle était une des otages de Chibok. Elle a une quinzaine d’années. Nous vérifions ses dires”, a déclaré un des responsables de l’administration local, Raymond Roksdo.

Deux sources militaires ont confirmé que l’adolescente affirmait être une lycéenne enlevées à Chibok. Les vérifications pourraient prendre quelques jours.

Quelque 270 lycéennes ont été enlevées en avril 2014 lors d’un raid mené par des islamistes du mouvement Boko Haram à Chibok, dans le nord-ouest du Nigeria, non loin de la frontière camerounaise. Une cinquantaine d’entre elles ont réussi à s’évader.

Le rapt des lycéennes a suscité l’indignation au Nigeria et à travers la planète, où des personnalités influentes ont tenté de mobiliser les autorités pour les retrouver.

Deux ans après l’attaque, 219 lycéennes sont toujours retenues en captivité. (Anne Mireille Nzouankeu avec Josiane Kouagheu; Henri-Pierre André pour le service français, édité par Julie Carriat)

 

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.