Cameroun: Initiative – Dangote attendu au pays

Conscient de la morosité ambiante et du manque d’attractivité de son pays, le président de la république Paul Biya a entrepris de mieux vendre les opportunités d’investissement au Cameroun. Cette volonté se traduit en acte par l’organisation d’une conférence inédite prévue les 17 et 18 mai 2016 à Yaoundé. Sur le thème « Investir au Cameroun, Terre d’attractivités », cette constellation de personnes ressources de premier choix est pilotée par le cabinet civil de la présidence de la république.

L’ambition de cette conférence économique est de « trouver des solutions concrètes et pragmatiques pour améliorer encore davantage les conditions d’investissement au Cameroun » selon un communiqué rendu public par les organisateurs. Il s’agit d’ouvrer à la matérialisation de la Vision du Cameroun d’être un pays émergent à l’horizon 2035. L’événement réunira plus de 500 participants constitués des Ministres, des représentants des institutions de développement africaines et internationales, ainsi que des chefs d’entreprises, des investisseurs et financiers ont rendez-vous à Yaoundé qui devront plancher sur les atouts économiques du Cameroun et les efforts faits par ce pays pour favoriser l’investissement.

Leader économique de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), le Cameroun s?appuie sur une population de 23 millions d’habitants et une croissance encore insuffisante mais stable. Le pays s’ouvre aussi sur marché plus large évalué à 300 millions d’âmes et constituée des pays de la Cemac plus d’autres pays voisins comme le Nigeria, la RD Congo et le Soudan.

Un panel riche

Si l’on s’en tient aux profils des personnalités attendues à ce forum, le moins qu’on puisse dire c’est que ce rendez- vous a de la gueule.Manuel Barroso, ancien président de la Commission Européenne, Chung UNCHAN, Premier Ministre de la République de Corée (2009- 2010), Donald Kaberuka, Président de la Banque Africaine de Développement (2005- 2015), Pascal Lamy, Directeur Général de l’Organisation Mondiale du Commerce (2005-2013), viendront partager leur expertise. Ils ne seront pas seuls.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.