11/10/2010 19:34:17
Quatre policiers trafiquants de drogue arrętés au Cameroun
Quatre éléments de la police camerounaise en service à l’aéroport international de Douala viennent d’être arrêtés et incarcérés à la prison pour trafic de drogue, a confirmé lundi à APA, le patron de la police nationale. Ces trafiquants d’un autre genre méditent actuellement leur sort à la prison centrale de Douala.
APA
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Ces trafiquants d’un autre genre méditent actuellement leur sort à la prison centrale de Douala. Ils appartenaient à un réseau international impliquant aussi bien des Africains, des Asiatiques, des Européens que des Latino-américains.

« Pourquoi le cacher, quatre policiers sont à la disposition de la justice. Au lieu de faire leur travail, ils étaient investis dans le trafic des stupéfiants », a déclaré le nouveau Délégué général à la sûreté nationale (DGNS), Martin Mbarga Nguélé au terme d’une visite d’inspection à Douala.

Il s’agit de « deux officiers, d’un inspecteur et d’un gardien de la paix », a souligné le patron de la police camerounaise.

Les policiers incarcérés travaillaient à l’aéroport international de Douala où trois groupes de trafiquants de stupéfiants en possession d’importantes quantités de drogue, ont été arrêtés en l’espace de six jours au mois de septembre dernier.

Des sources proches de l’enquête signalent que « le coup serait passé inaperçu comme d’habitude », s’il ne s’était posé un problème de partage de butin.

En dehors des quatre policiers, douze trafiquants constitués en majorité de Nigérians ont été également arrêtés, tandis que des investigations se poursuivent pour mettre la main sur le cerveau du gang qui serait un Européen.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE