15/10/2010 13:13:23
Robert P. Jackson, nouvel ambassadeur des EU au Cameroun
Le remplaçant de Janet Garvey était précédemment en poste à Rabat au Maroc.
Le jour
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Robert Jackson est le nouvel ambassadeur des Etats unis au Cameroun. Il a présenté les copies figurées de ses lettres de créance à Henri Eyébé Ayissi, le ministre des Relations extérieures, le 12 octobre dernier, soit quatre mois après sa nomination à ce poste.

Avant le Cameroun, le remplaçant de Janet Garvey était, depuis octobre 2009,  Chargé d’affaires par intérim à  l’ambassade des Etats unis à Rabat au Maroc.

Robert Jackson a également été Chargé d’affaires par intérim et Conseiller à l’ambassade des Etats-Unis à Dakar, au Sénégal ; directeur du Bureau de promotion des droits de l’homme et de la démocratie au département d’Etat, à Washington ; conseiller aux affaires politiques et économiques à Abidjan, en Côte d’Ivoire ; conseiller politique et militaire à Lisbonne, au Portugal ; chargé de mission géographique pour le Zimbabwe et le Botswana ; chef de la section politique à Harare, au Zimbabwe ; chargé de mission géographique pour le Nigeria ; conseiller politique et économique à Bujumbura, au Burundi et agent consulaire et économique à Montréal, au Canada.

Robert Jackson est titulaire d’une maîtrise en Sciences option Stratégie en ressources nationales obtenue, en 2002, et d’une Maîtrise en Arts, option Affaires internationales. Il entre en diplomatie en 1982. Avant cette date, Robert Jackson a enseigné le français et l’anglais à l’Institut Montana de Zugerberg, en Suisse, puis l’anglais et la civilisation anglaise et américaine à l’Université de Clermont-Ferrand, en France. Il parle anglais, français et portugais.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE