17/10/2010 18:46:54
Paul Biya rompt le silence
Le président camerounais dont la parole est rare et, de ce fait, très écoutée, s'exprime dans le premier magazine hors série des Afriques, à paraître jeudi prochain, à Genève, à l'occasion du 8e forum EMA Invest.
Lesafriques
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

« J'ai la conviction que la Renaissance de l'Afrique est en marche »

« L'Afrique mérite plus de considération dans la conduite des affaires du monde »

« Nous demandons aux amis du Cameroun de nous aider dans ce combat de longue haleine contre la corruption »

« Je dois signaler la part croissante prise par notre diaspora établie en France dans le développement de nos échanges économiques. »

« Très tôt, nous avons pris conscience du caractère révolutionnaire des TIC »...

Dans une interview de six pages à paraître ce jeudi 21 octobre, Paul Biya répond avec précision aux questions de la rédaction du magazine Les Afriques : Quel ciment unit entre eux les Camerounais ? Quels sont ses attentes par rapport à la Francophonie ? Où en sont les relations du Cameroun avec la France, la Chine et les autres pays émergents ? Quelle réponse apporte-t-il aux rapports alarmistes des ONG comme International Crisis Group ? Quel est le bilan à ce jour de l'opération Epervier ? Quelle est sa conception de l'éthique ? Comment voit-il l'avenir de l'Afrique ? Quels sont ses prochains objectifs ?

Egalement dans ce magazine hors série Sylvain Goupille, directeur de la Finance carbone chez BNP Paribas, présente le grand fonds forestier que sa banque s'apprête à lancer sur l'Afrique et l'Amérique latine. Olivier Lumenganeso, stratégiste en marchés émergents, dresse un panorama des produits financiers disponibles pour les gérants de fortune qui s'intéressent à l'Afrique. A lire également le credo africain d'Othman Benjelloun, président du groupe BMCE et l'analyse de Thierry Téné sur l'Afrique, laboratoire des économies de demain.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE