25/10/2010 23:20:24
Deux camerounais morts au Nigeria au cours d'une séance d'exorcisme
Deux ressortissants camerounais qui participaient à des séances de « prière » d’exorcisme chez le « prophète » Tb Joshua, à Lagos, au Nigeria, sont décédés, d’après des informations recueillies auprès du consulat général du Cameroun à Lagos.
APA
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Joint au téléphone par APA, le consul général, Paul Akorong à Dong a affirmé que les corps des deux personnes sont actuellement à la morgue. Il s’agit en l’occurrence de Joséphine Nchuo, âgée de 24 ans et d’un certain Silas âgé de 30 ans, partis du Cameroun d’après des témoignages pour « chercher la guérison chez le prophète Joshua ».

Des témoignages concordants indiquent que depuis quelque temps, de nombreux Camerounais convergent vers le Nigeria dans l’espoir de rencontrer « le prophète » Joshua dont les « prières » procureraient la guérison pour les malades, tandis que d’autres personnes qui s’y rendent pour diverses raisons trouveraient des réponses à leurs problèmes.

« Nous sommes débordés ici sur place. La semaine dernière, il y avait quatorze Camerounais qui n’avaient plus les moyens ni pour continuer à vivre au Nigeria, ni pour rentrer au Cameroun, sont venus ici au consulat », a révélé le diplomate.

Il a par conséquent mis en garde « les aventuriers dont beaucoup se font dépouiller de leur argent et de leurs biens sans même pouvoir voir la personne qu’ils sont venus rencontrer ».

Il y a quelques jours, le gouvernement camerounais, à travers le ministre des Relations extérieures Henri Eyebe Ayissi, avait attiré l’attention du public face à ce phénomène qui fait courir beaucoup de Camerounais vers le voisin nigérian.

La mort de ces deux citoyens camerounais dans des conditions difficiles, pourrait amener ceux tentés par le voyage à réfléchir par deux fois avant de faire le saut d’autant plus que beaucoup y vont dans des conditions très difficiles, se faisant même dépouiller de leur argent tandis que le nombre de femmes violées serait de plus en plus élevé.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE