29/10/2010 15:10:18
Le vice-président du SDF démissionne
Le pre­mier vice-​pré­sident du Front so­cial dé­mo­cra­tique (SDF), le pre­mier parti de l'op­po­si­tion par­le­men­taire du Ca­me­roun, Pierre Kwemo, a dé­mis­sion­né de ses fonc­tions jeudi « pour des rai­sons per­son­nelles », a ap­pris APA au­près de l'in­té­res­sé.
APA
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Même s'il ne donne pas de dé­tail sur son acte, M. Kwemo laisse fil­trer, dans l'abon­dante lit­té­ra­ture dis­tri­buée aux mé­dias, de pro­fondes dis­sen­sions avec le lea­der du parti, Ni John Fru Ndi.Sur son ave­nir po­li­tique, le non moins ex-​vice-​pré­sident de l'As­sem­blée na­tio­nale laisse en­tendre qu'il pour­rait, avec d'autres ex­clus du SDF ainsi que des mi­li­tants d'autres for­ma­tions, se por­ter à la tête « d'une nou­velle re­com­po­si­tion de l'op­po­si­tion ca­me­rou­naise ».

La dé­mis­sion de M. Kwemo, un ex­pert fis­cal, in­ter­vient au len­de­main d'un autre coup d'éclat au sein du parti, mar­qué par le dé­part voici quelques jours de Mme Kah Walla, res­pon­sable de stra­té­gies au SDF qui dé­nonce la dic­ta­ture in­terne et vient de se dé­cla­rer can­di­date à l'élec­tion pré­si­den­tielle an­non­cée en 2011.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE