31/10/2010 20:43:13
Paul Biya absent la finale de la coupe du Cameroun
C’est sans Paul Biya dans la tribune présidentielle que Fovu club remporte la 51e édition de la coupe du Cameroun et sauve du même coup  le Cameroun. Car les techniciens ne parvenaient pas à faire fonctionner les lumières du stade International Ahmadou Ahidjo.  Quelle honte pour ce stade qu’on dit aménager depuis des mois pour accueillir cette finale?
Icicemac
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Pourquoi avoir attendu 5 mois?
Pourtant Paul Biya serait parti de sa Suisse depuis la fin du sommet de la Francophonie. Mais où est-il donc passé? En tout cas, c’est le premier Ministre Filémon Yang qui a remis le trophée de la 51e édition aux joueurs de Fovu club.  Par ce geste, le premier ministre vient de démontrer que le Cameroun peut fonctionner sans Paul Biya.

On se souvient que cette finalement est paralysée depuis le mois de juin que les finalistes sont connues.  On a fait croire aux camerounais que la coupe du Cameroun ne pourrait se joueur sans Paul Biya. Le contraire a été démontré avec succès ce soir à Yaoundé. Les spectateurs ont donc assisté à une très bonne finale sanctionnée par la victoire de Fovu de Baham face à Astres de Douala.  Le deuxième but de Fovu a été marqué dans la cinquième et dernière minute du temps additionnel. Score finale 2 buts pour Fovu, 1 pour Astres.  Fovu remporte ainsi son  deuxième trophée après celui de 2001.

Astres, bien que vice champion du Cameroun 2010, échoue ainsi à sa troisième tentative de remporter la coupe. L'équipe représentera le Cameroun à  la Champions League africaine avec  Coton Sport.

Ainsi s'est enfin clôturée avec 5 mois de retard la saison 2009-2010 du championnat Camerounais. vivement que 2010-2011 commence en espérant qu’elle sera mieux planifier sans le focus sur Paul Biya.

Martin Stéphane Fongang Copyright © 2010 www.icicemac.com

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE