02/11/2010 04:38:21
Le Canada accueillera un nombre élevé d'immigrants en 2011
En 2011, le Canada accueillera entre 240 000 et 265 000 nouveaux résidents permanents.
CyberPresse
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille


Le Canada maintiendra un niveau élevé d’immigration en 2011, a annoncé lundi à Ottawa le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiulturalisme, Jason Kenney. Cette mesure devrait aider à soutenir la reprise économique.

«L'économie postrécession du Canada exige un niveau d'immigration légale élevé afin de conserver une main-d'œuvre solide. Par ailleurs, nous maintenons notre engagement à l'égard de la réunification des familles et de la protection des réfugiés», a déclaré le ministre, lors du dépôt du plan d’immigration annuel au Parlement.

En 2011, le Canada accueillera entre 240 000 et 265 000 nouveaux résidents permanents.

D’ici cinq ans, on estime que la totalité de la croissance de la population active sera attribuable à l’immigration. En effet, tout comme d’autres pays aux prises avec une population vieillissante et un faible taux de natalité, le Canada ne comptera pas assez de personnes pour soutenir la croissance de la population active.

Dans la catégorie du regroupement familial, les critères d’admission seront élargis pour faciliter la venue des conjoints et enfants. De plus, le plan pour 2011 comprend l'ajout de 1 125 réfugiés réinstallés au Canada pour respecter l'engagement qui consiste à accroître le nombre total de réfugiés réinstallés de 2 500 sur trois ans. Selon le ministère, le Canada réinstalle plus d’un réfugié sur dix dans le monde.

«Ces réfugiés sont sélectionnés par le Canada, font l'objet d'un contrôle et viennent en toute légalité. Nous sommes heureux de pouvoir leur offrir un refuge et de leur donner la chance de reconstruire leur vie», a ajouté le ministre.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE