03/11/2010 03:51:59
Le RDPC se mobilise pour la célébration des 28 ans de Paul Biya au pouvoir
Le parti présidentiel, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) s’apprête à commémorer samedi prochain, le vingt-​huitième anniversaire de l’accession du chef de l’Etat Paul Biya, par ailleurs président national de cette formation politique à la magistrature suprême.
APA
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Afin de s’assurer « d’un succès total de cet événement », le secrétaire général du Comité central RDPC convoque les membres de bureau politique, ceux du comité central, les présidents et les délégués du comité central à une « importante réunion mercredi au siège du parti à Yaoundé ».

Cette réunion, a précise le communiqué signé de René Emmanuel Sadi, a pour but de prendre des mesures appropriées pour « assurer le succès de cet événement au cours du quel le RDPC entend renouveler sa confiance au chef de l’Etat, président national du RDPC et lui demander d’être candidat à la prochaine élection présidentielle ».

Le programme des manifestations prévoit l’organisation des meetings politiques dans les sections et les sous-​sections à travers le pays, les marches de soutien au président Paul Biya et la lecture des motions de soutien.

Arrivé au pouvoir le 6 novembre 1982 après la démission de l’ancien président Ahmadou Ahidjo, Paul Biya qui a essuyé un putsch le 6 avril 1984, a réussit à consolider son pouvoir, se faisant réélire en 1987, 1992, 1997 et 2004.

La modification de la Constitution en 2008 lui donne la possibilité de briguer d’autres mandats à la tête du pays, en l’occurrence, l’élection présidentielle en octobre 2011 où ses partisans lui demandent d’ores et déjà de se porter candidat.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE