05/11/2010 03:49:20
La langue italienne bientôt enseignée à l'école au Cameroun
La langue italienne sera bientôt introduite dans le programme scolaire au Cameroun, en l’occurrence, au niveau de l’enseignement secondaire, a confié jeudi à APA, l’ambassadeur d’Italie au Cameroun.
APA
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

La diplomate italien Stefano Pontesili participait à la dixième édition de la semaine de la langue et de la culture italienne au Cameroun dont le thème central portait sur « une langue de sympathie : l’italien en Italie et à l’étranger ».

« Les négociations sont en cours avec les autorités camerounaises en vue d’introduire la langue italienne dans l’enseignement secondaire au Cameroun », a-t-il déclaré.

Avec plus de cinq mille étudiants camerounais envoyés aux études en 2010 en Italie, ce pays se présente aujourd’hui « comme la première destination des étudiants Camerounais à l’étranger, puisque ce chiffre a même dépassé le nombre d’étudiants envoyé par le Cameroun en France », a-t-il précisé.

L’ambassadeur de l’Italie a réitéré la disponibilité de son pays d’accueillir les étudiants camerounais à fréquenter dans ce pays, ajoutant qu’un programme en cours d’élaboration devrait permettre aux étudiants à la fin de leur formation de monter des entreprises.

Depuis vingt ans, existe un centre de la langue italienne à l’université de Dschang dont le nombre d’apprenants va croissant, plus qu’ils sont déjà cent vingt-cinq contre dix il y a quelques années.

« Nous allons continuer à soutenir la formation de ceux qui s’intéressent à l’apprentissage de la langue italienne d’autant que ceux-ci seront les futurs enseignants de l’Italien dans les lycées et collèges au Cameroun », a conclu le diplomate.

Publicité
Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités
Plus populaires

PUBLICITE