«Je peux devenir méchante!», lance Christiane Taubira à Manuel Valls et Jean-Jacques Urvoas

Christiane Taubira montre les crocs. L'ancienne garde des Sceaux revient dans le Canard enchaîné de cette semaine sur les « contradictions » du gouvernement en matière pénitentiaire, prévenant qu'elle peut « devenir méchante ».

L'ex-ministre de la Justice avait tweeté le 10 août pour défendre sa politique pénitentiaire, après une visite de Manuel Valls à la prison de Nîmes, au cours de laquelle il avait affirmé qu'en la matière, « le gouvernement agit, et tout particulièrement depuis que Jean-Jacques Urvoas est garde des Sceaux ».

Il ne « faut pas me chercher »

Revenant sur cet épisode, Christiane Taubira affirme au Canard avoir été « archi-correcte », mais qu'il ne « faut pas (la) chercher ».

Pointant les « contradictions » du Premier ministre et de son successeur, elle affirme qu'elle a dû « (s) e battre pour obtenir le milliard nécessaire » à son plan de création de 9.700 nouvelles places de prison. Même, « à plusieurs reprises, Manuel (Valls lui) a demandé de retarder l'ouverture de chantiers de trois ou quatre mois, histoire d'accorder une petite respiration de trésorerie au budget de l'Etat », accuse-t-elle.

« Je vais m'engager dans la campagne »

« Il ne faut pas que ces deux-là jouent à me faire la guerre ! Il y a eu en faveur de ma politique une dynamique collective, je ne vais pas laisser piétiner tout ça ! Je peux devenir méchante ! », menace-t-elle.

Et d'ajouter, alors que les grandes manœuvres en vue de 2017 ont commencé : « Je vais m'engager dans la campagne, mais, comment, je ne le sais pas encore. Je suis très sollicitée par des milieux divers, mais je ne ferai rien en catimini ».

Christiane Taubira est notamment invitée à participer à l'université d'été des frondeurs à La Rochelle, les 10 et 11 septembre. Vendredi, son entourage a indiqué qu'elle avait « réservé sa réponse ».

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.