Ce changement sur WhatsApp va énerver bon nombre d’utilisateurs

RÉSEAUX SOCIAUX – WhatsApp, l’une des applications de messagerie instantanée les plus populaires du monde, a mis à jour ses conditions d’utilisation jeudi 25 août. Mais pas sûr qu’elles ravissent le milliard de personnes qui l’utilisent.

Comme l’a relevé Le Monde, les utilisateurs pourront désormais recevoir des messages envoyés directement par des entreprises. WhatsApp prévoit également de partager les numéros de téléphone de ses utilisateurs avec Facebook, qui avait racheté l’application pour 22 milliards de dollars en 2014.

“Nous allons explorer des façons dont les entreprises et vous pouvez communiquer ensemble […], comme passer des commandes, effectuer des transactions, obtenir des informations de rendez-vous, recevoir des bons et avis de livraisons, être informé des mises à jour de produits et services et du marketing”, explique WhatsApp sur son site.

“Nous n'autorisons toujours pas les bannières de publicité de tiers indépendants”, est-il également précisé, tandis que les messages envoyés par les marques pourront “contenir une offre pour quelque chose qui pourrait vous intéresser”.

“Des publicités plus pertinentes”

Pour ce qui est de la transmission à Facebook des numéros de téléphone de ses utilisateurs, voici ce que WhatsApp écrit:

Le 5 avril, date de sa dernière annonce importante, WhatsApp avait déclaré qu’il allait désormais chiffrer “de bout en bout” les envois sur sa plateforme, une mesure visant à protéger davantage les données de ses utilisateurs.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.