La Syrie accuse la France d'être impliquée dans des attaques terroristes à l'arme chimique

La Syrie a officiellement accusé le renseignement français d'être impliqué dans une attaque aux armes chimiques ayant visé une périphérie de Damas en 2013.

L'attaque meurtrière au gaz Sarin ayant frappé la Ghouta (une périphérie de Damas) en 2013 « a été organisée par le renseignement français » a déclaré l'ambassadeur Bashar Al-Jaafari, Représentant de la République Arabe de Syrie auprès de l'Organisation des Nations Unies.

Cette attaque qui aurait causé la mort de plus de 1500 personnes, s'inscrivait selon le Représentant syrien à l'ONU dans le cadre des efforts visant à détourner l'attention d'une inspection des Nations Unies chargée d'une mission d'enquête sur l'usage d'armes chimiques par les rebelles lors d'un autre incident.

« L'utilisation d'armes chimiques dans la région de Damas était destinée à empêcher Oke Selstrem, chef de la mission onusienne de se rendre à Alep, car la France savait qui avait utilisé des armes chimiques à Alep », a indiqué M. al-Jaafari. « Ils voulaient empêcher Selstrem d'atteindre Alep par tous les moyens, de ce fait, ils ont utilisé des armes chimiques à Damas, avec l'implication du renseignement français », a-t-il poursuivi en soulignant que certains pays comme la France et le Royaume-Uni sont impliqués « jusqu'au cou » dans le soutien actif des factions les plus extrémistes et les plus sanguinaires des groupes terroristes en train de détruire la Syrie.

Le gouvernement français a utilisé des centaines de jeunes issus des banlieues des grandes villes de France pour la création d'un des plus vastes réseaux d'acheminement de combattants étrangers en Europe depuis la Seconde Guerre Mondiale. Cette armée de l'ombre d'obédience Wahabbite était financée par des pays Arabes du Golfe et bénéficiait d'extraordinaires facilités pour se déplacer ou échapper à la justice. Certaines recrues, une fois revenues en France, ont été impliquées dans des opérations clandestines sur le sol français.

source: https://strategika51.com/2016/08/24/13697/

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.